Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Le parcours Elle-Lui : à la (re)découverte de l'autre !

Un couple a vécu le parcours dernièrement et raconte son vécu et son cheminement...

E (Elle) Après plusieurs années de mariage, nous vivions une routine avec une certaine déception.

L (Lui) Nous nous étions fait à l’idée qu’il suffisait de cultiver son propre épanouissement pour être heureux à 2. Mais bien évidemment, cela n'était pas satisfaisant et notre flamme s’éteignait.

E Nous avions besoin d'un renouveau. J'ai eu la chance d'avoir un conjoint qui ressentait la même chose et lorsqu'on nous a parlé d'Elle-Lui Alpha Couples, nous nous sommes vite décidés à participer à ce parcours.

L Il n'a pas fallu attendre les 7 soirées pour en constater les bienfaits. C'était plus qu'une redécouverte de nos premières amours : nous découvrions mutuellement la profondeur des jardins de l'autre encore inexplorés.

E Par exemple, j’ai ressenti le bienfait des paroles valorisantes, comme celui d’être encouragée et complimentée.

L  Plusieurs fois en arrivant ici j'étais anxieux. J'avais peur que l'on mette le doigt sur tout ce qui en moi faisait obstacle entre nous. Mais au fur à mesure que la soirée avançait, non seulement je me détendais, mais j'éprouvais la joie de découvrir et d'expérimenter ce qui nous était proposé ; Par exemple l'écoute : en laissant ma femme s’exprimer sans l’interrompre, je découvre ce qu’elle vit et ressent profondément, les besoins qui sont les siens et pouvoir y répondre.

L  Maintenant nous avons de bons outils en main. A nous de les utiliser.

Oui, nous sommes partis confiants avec pleins de cadeaux que nous avons commencé à ouvrir et à apprécier. Et cela nous donne envie de les découvrir encore plus, par exemple continuer à nous réserver régulièrement des rendez-vous à deux !

 

                                                                                 Un couple ayant vécu ce parcours