Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Retour sur l'été

Tout au long de l'été se sont déroulées sessions et retraites dans un climat de calme et d'intériorité.

Témoignage sur la retraite L’Epreuve comment la traverser ? du 28 au 31 août 2017

Mon témoignage s’adresse peut être modestement aux personnes qui comme moi sont en passe de vivre leur toute première expérience de retraite spirituelle…

Très peu familière des rites religieux, je suis venue, au Centre spirituel du Hautmont pour vivre une véritable initiation à la retraite spirituelle.

Je suis bien sûr arrivée, tout penaude, avec mon flot de doutes, et de peurs, me présentant dans un groupe largement initié… Et j’ai eu la joie de découvrir la bienveillance du groupe et du Père Pierre Ferriere, qui accueille chacun d’entre nous, aussi petit soit il, avec une chaleur, et un dynamisme incroyables. J’ai vécu ces 4 jours avec une densité surprenante, tantôt encouragée, parfois perdue, quelque fois rassurée mais tout le temps en chemin et avec cette conscience que quelquechose se produisait. Bien sûr il faut être patient, et laisser en soi se planter des graines qui grandiront certainement au fil du temps, des épreuves et des bonheurs, avec la Foi. Chacun y vivra une expérience, et notre route est unique, mais pour moi, cela restera un tournant, duquel je ressors sans aucun doute grandie…

Depuis, et notamment depuis mon retour en région parisienne, je sens qu'il y a vraiment des changements significatifs en moi, et que cette retraite restera comme un pilier dans mes moments de doute, et mes traversées de désert. Comme une oasis où puiser la fraîcheur lorsque le temps est terriblement sec et que les vents soufflent fort.

                                                                                                                                                                        Marie.