Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Hautmont Pro

Quand riches et pauvres se rencontrent… pour ensemble changer la société - juin 2013

Quand riches et pauvres se rencontrent… pour ensemble changer la société. Avec Denis Gallet, Gladys Ramirez et Olivier Lamouche.

Juin 2013

Quand riches et pauvres se rencontrent… pour ensemble changer la société.

Avec Denis Gallet, Gladys Ramirez et Olivier Lamouche.

Face à des problèmes complexes, des solutions inédites voient le jour dans un processus de co-création entre acteurs aux profils et expériences variées. Il faut pour cela susciter de vraies rencontres entre mondes différents et s’embarquer dans des projets communs. C’est le métier de Denis Gallet un français établi depuis de nombreuses années au Chili. Créateur de liens, habité d’une espérance et d’une passion pour la rencontre entre personnes d’horizons très éloignés, il contribue à nous connecter à notre humanité profonde.

Denis est venu accompagné de Gladys Ramirez, la « Popa », une femme rayonnante qui a ouvert un centre d’accueil pour enfants handicapés au cœur de son bidonville à Santiago, en lien avec son expérience personnelle, sa fille Camila étant atteinte d’ostéogénèse imparfaite (ou maladie des os de verre).

Olivier Lamouche, jeune cadre français parti faire un tour du monde s’est arrêté dans le Centre fondé par Gladys : son séjour auprès d’enfants handicapés a profondément changé sa vision de la vie.

 

Voir présentation du Centre Amigos de Jesus à Santiago ICI