Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Soirée spirituelle, artistique et solidaire.

  • Atelier
  • Participation libre
Animateur
Détail
Nouveauté

En cette période de Carême, le Centre spirituel du Hautmont souhaite s’engager tout particulièrement en faveur des migrants.

Soutenu par la générosité de l’artiste contemporaine Macha Chmakoff, le Hautmont souhaite conforter, avec vous, les actions de l’association lilloise abej SOLIDARITE en faveur des migrants, avec laquelle le Centre œuvre depuis plusieurs années.  

En faisant l’acquisition d’une toile de l’artiste parmi le catalogue en ligne suivant https://drive.google.com/drive/folders/1fA2pDDcPwEyKpS60Qm69igSDGKg5cmpc?usp=sharing, vous soutiendrez activement les actions de terrain de l’ABEJ, l'intégralité des sommes étant destinée à l'abej. Pour prendre contact : macha@chmakoff.com 

Pour vivre cet engagement en faveur des migrants et appuyer cette opération, le Centre spirituel propose à ceux qui pourraient être présents de partager une soirée spirituelle, artistique et solidaire le lundi 18 mars, de 20h à 21h30.

Avec :

• Témoignage de Vincent De Coninck, directeur général de l’association abej Solidarité, sur son implication de terrain au plus proche des migrants.

• Vidéo de découverte du travail de Macha Chmakoff autour de sa peinture et de son engagement en tant que peintre pour les migrants.

• Présentation des oeuvres de Macha Chmakoff : la beauté de la Création dans un court DVD réalisé sur sa série de toiles « Les Sept Jours de la Création » et découverte, sur place, de certaines toiles de l’artiste, exposées au Hautmont.

• Temps d’intériorisation fraternel.

• Présentation des différentes modalités de soutien de l’abej SOLIDARITE

 

Nota : L’abej Solidarité est d’inspiration chrétienne. Elle puise dans l’Evangile ses valeurs qui fondent et motivent son action. L’association lutte chaque jour pour que les personnes à la rue dans la métropole lilloise sortent de l’exclusion. Elle agit de plusieurs manières, à travers différents dispositifs et lieux d’accueil : aller vers, accueillir, soigner, loger, insérer par l’activité économique.