Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Soirée Vivre l'économie autrement - Oser aller à contre-courant pour contribuer au bien commun : quand l’entrepreneuriat et la finance visent un fort impact social.

  • Conférence
  • Inscription obligatoire
  • Inscriptions ouvertes
Animateur
Nicolas Cordier, François Marty, initiateur du Groupe Chênelet, et Vincent Fauvet, président d’Investir & +
Acompte
5.0 €
Date
Le 19 Octobre 2017 de 19h30 à 22h00
Détail
Nouveauté

Conjuguer impact social et pérennité économique ne semble pas aller de soi.
Pourtant, de plus en plus de projets cherchent à réconcilier les deux. Des entrepreneurs sociaux montent des entreprises dont le modèle économique leur assure pérennité et impact durable. Souvent, ces entrepreneurs ont « tout fait à l’envers. » Leur capacité d’inventer de nouvelles manières de faire au service d’une finalité sociale première est aujourd’hui une source d’inspiration pour toute entreprise « classique » confrontée aux défis de réinventer ses métiers et de donner du sens à sa mission et ses collaborateurs.

Le financement pour accompagner le développement de ces entreprises « autrement » est aussi amené à évoluer : on parle aujourd’hui d’impact investing – investissement d’impact – pour ces fonds qui cherchent à replacer l’humain au cœur de la croissance de l’entreprise, 100% dédiés à l’accompagnement de la croissance de projets à fort impact social.

Pour nous parler de ces projets qui visent à concilier développement économique de l’entreprise avec l’atteinte d’un impact social majeur, nous aurons deux entrepreneurs engagés, qui collaborent d’ailleurs ensemble : 

  • François Marty, initiateur du Groupe Chênelet,
  • et Vincent Fauvet, président d’Investir & +