Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Gouvernance

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille a confié la tutelle de la maison à la Communauté de vie chrétienne.

L'association "La maison du Hautmont" est propriétaire du  terrain et des bâtiments. Elle est actuellement présidée par Maryne Cayuela. L'association Centre spirituel du Hautmont exploite et gère le site. Elle est présidée par Yves Dhalluin, membre de la Communauté de vie chrétienne.

Un commodat (mise à disposition à titre gratuit) a été signé entre "La maison du Hautmont" et le "Centre spirituel du Hautmont", moyennant le respect d'un certain nombre de critères. Le commodat a été signé en présence de l'archevêque de Lille.

La mission de l'association propriétaire est double: veiller à ce que le site soit utilisé conformément aux désirs des fondateurs (croissance humaine et spirituelle, dialogue interculturel et interreligieux); soutenir/accompagner le Centre spirituel du Hautmont dans ces différents projets, notamment immobiliers.

En parallèle, l'archevêque de Lille ayant confié la tutelle du Centre à la Communauté de vie chrétienne, la majorité des administrateurs de l'association "Centre spirituel du hautmont" sont membres de cette communauté.

Est membre de droit: la Communauté de vie chrétienne représentée par son Responsable national (actuellement Jean Fumex); l'archevêque de Lille ou son représentant (actuellement le père hervé le Houérou). Est membre associé toute personne qui participe à l'animation et au fonctionnement de la maison. Ces membres de droit et associés sont seuls membres des Assemblées.

La Communauté Fondacio a signé en 2005 un partenariat avec le Centre. Elle dispose d'un représentant au sein du Conseil d'administration (actuellement Marc Dujardin).