top of page

SUIVRE LES TRAVAUX AU FUR ET À MESURE

Rechercher

Depuis le 2  janvier, comme vous avez pu le lire dans nos précédents articles, les travaux de consolidation se sont déroulés au sein du Centre...


Il s’agissait de renforcer et soutenir les fondations par l’injection de résine au travers de multiples tuyaux…

Puis de réaliser les renforts dans les maçonneries : colmatage des fissures, renforcement des maçonneries par des «agrafes» en béton armé...


Ces travaux sont désormais terminés... C'est la fin de la première phase...



Et maintenant ? Il nous faut patienter quelques mois.

Un temps nécessaire pour suivre l’évolution et vérifier la bonne stabilisation de l’ouvrage… avant d’entreprendre la phase 2 des travaux : celle de la remise en état.


Le coût estimatif de cette Phase 2 : 907 000 € TTC

Une étude est en cours pour inspecter les charpentes, les volées d’escaliers, les fenêtres, plafonds et sols, afin de préparer cette seconde étape dans l’exigence de la qualité et des budgets.


Alors restons mobilisés...

Chaque don, chaque mobilisation, chaque fois que vous parlez de nous autour de vous... chacune de ces actions nous est précieuse pour avancer dans cette vaste opération de remise en état !


En attendant, la chapelle en son état a pu être remise à disposition du culte.

Elle vient d'être entièrement nettoyée et réouverte, après plus de 15 mois de fermeture, pour le plus grand plaisir de nos retraitants et visiteurs.




Les opérations d'agrafages à l'intérieur de nos locaux sont terminées et les ouvriers travaillent désormais sur les fissures extérieures.

Un gros chantier qui nécessite l'intervention d'échafaudages et d'une nacelle pour accéder à l'ensemble de la bâtisse...



Progressivement le chantier s'est déplacé en commençant par le haut, au dernier étage, pour descendre au fil des travaux, jusqu'au Rez-de chaussée.

Les opérations d'agrafage des murs de la Chapelle viennent de se terminer.

D'ici quelques temps, nous espérons pouvoir vous annoncer sa réouverture... affaire à suivre ;-)

En attendant, les équipes passent désormais à la réfection des murs extérieurs.


bottom of page