Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Hautmont Pro
Rechercher dans notre programme

Toutes les actualités

Visites spirituelles dans le parc du Centre

Tout au long de l'été ont été proposées des visites guidées et spirituelles dans le jardin du Centre.

Visites spirituelles dans le parc du Centre - Lire la suite…

Oser aller à contre-courant pour contribuer au bien commun : quand l’entrepreneuriat et la finance visent un fort impact social, avec François Marty et Vincent Fauvet

Conjuguer impact social et pérennité économique ne semble pas aller de soi. Pourtant de plus en plus de projets cherchent à concilier les deux. Des entrepreneurs sociaux montent des entreprises dont le modèle économique leur assure pérennité et impact durable. Souvent, ces entrepreneurs ont « tout fait à l’envers. » Leur capacité d’inventer de nouvelles manières de faire au service d’une finalité sociale première est aujourd’hui une source d’inspiration pour toute entreprise « classique » confrontée aux défis de réinventer ses métiers et de donner du sens à sa mission et ses collaborateurs.

Oser aller à contre-courant pour contribuer au bien commun : quand l’entrepreneuriat et la finance visent un fort impact social, avec François Marty et Vincent Fauvet - Lire la suite…

Mouvement « B-Corp » ou le pouvoir de l’entreprise au service du bien commun

rencontre avec Elisabeth Laville (Utopies) et Emery Jacquillat (Camif) - Avril 2017. Les entreprises qui assument des finalités sociales et environnementales au même titre que les profits économiques se développent. Loin d’une vision naïve ou des seules velléités de communication et d’affichage de bonnes intentions, ces organisations ont basculé dans une pratique d’une RSE 2.0 intégrée dans leur cœur de métier. L’exigeante labellisation B Corp articule une communauté d’entreprises qui ne veulent pas être les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.

Mouvement « B-Corp » ou le pouvoir de l’entreprise au service du bien commun - Lire la suite…

Les entreprises humanistes - 7.11.2016

les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul mais par choix. Et elles peuvent changer le monde ! Les deux intervenants de cette huitième soirée Vivre l’économie autrement ont illustré la force de ces organisations qui laissent une large place aux individus et à leurs actions pour favoriser le bien commun. Motivation par le sens donné au travail, confiance dans les collaborateurs, sentiment de justice organisationnelle, raison d’être et responsabilité sociale de l’entreprise : la finalité humaniste rime souvent avec création de valeur, innovation et performance.

Les entreprises humanistes - 7.11.2016 - Lire la suite…

Le jardin évolue

Après la tisanerie, le potager du sacristain, voici venue la mise en oeuvre du jardin biblique.

Le jardin évolue - Lire la suite…

Consultez le programme de l'année 2018-2019 ! !

Retrouvez nos inspirantes propositions tout au long de cette année, et savourez-les sans modération...vous en sortirez GRANDI !

Consultez le programme de l'année 2018-2019 ! ! - Lire la suite…