Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Les entreprises humanistes

  • Conférence
  • Inscription obligatoire
  • Inscriptions ouvertes
Animateur
Jacques Lecomte, docteur en psychologie positive et auteur du livre « Les entreprises humanistes »et le témoignage de Hubert de Boisredon, PDG de Armor.
Acompte
5.0 €
Date
Le 7 Novembre 2016 de 19h30 à 22h00
Détail
Nouveauté

Huitième soirée "Vivre l'économie autrement"

Les entreprises humanistes

- Plus fortes non par calcul mais par choix.

- Et elles peuvent changer le monde !

Avec Jacques Lecomte, docteur en psychologie positive et auteur du livre « Les entreprises humanistes » et le témoignage de Hubert de Boisredon, PDG de Armor, un exemple d’entreprise humaniste aux performances florissantes, nous vous attendons lundi 7 novembre 2016 de 19h30 à 22h (soupe d’accueil à partir de 19h)

Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf voire utopique. Motivation par le sens donné au travail, confiance dans les collaborateurs, sentiment de justice organisationnelle, raison d’être et responsabilité sociale de l’entreprise : la finalité humaniste rime souvent avec création de valeur, innovation et performance.

Nous aurons la chance de recevoir deux témoins inspirants :

  • Jacques Lecomte, docteur en psychologie et président d’honneur de l’Association française de Psychologie positive nous présentera de nombreux exemples et résultats d’études qui illustrent combien sens et performance peuvent se conjuguer. Dans son dernier ouvrage, « Les entreprises humanistes » paru en début d’année, il démontre avec force que l’humanisme en entreprise devient réalité.
  • Hubert de Boisredon a rejoint il y a 12 ans la direction d’ARMOR, entreprise industrielle nantaise de chimie des encres et des techniques d'impression, alors dans une situation difficile. En plaçant l'innovation sociétale au sein de son groupe, dans une vision humaniste de développement durable de l’entreprise, d'un management par la confiance et d’amélioration des conditions de travail, la transition est réussie : emplois, investissement, innovation, conditions de travail, rentabilité en hausse…
  • PAF : 5€ la soirée.

RAPPEL : Vous trouverez les compte-rendus des précédentes soirées "Vivre l'économie autrement" sur le blog de Nicolas CORDIER - ICI

Mots-clés associés : , ,