Centre spirituel du Hautmont

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Résultats de recherche

Il y a 214 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Ma vie affective, avancer en confiance (20-35 ans)

Prendre soin de sa vie affective et spirituelle et unifier sa vie. Dans un climat de confiance et de convivialité, partager son expérience (questionnements, joies, promesses, échecs, désert...), échanger en grand et petits groupes. Proposition destinée aux personnes âgées de 20 à 35 ans.

Rattaché à Propositions

Matinée de récollection pour accompagnateurs spirituels

Formation réservée aux accompagnateurs du Centre spirituel du Hautmont - Nous vous proposons de relire ensemble notre pratique d’accompagnateur pour y voir comment, à la suite de Jean Baptiste, nous nous situons comme « amis de l'Époux » vis-à-vis des personnes que nous accompagnons.

Rattaché à Propositions

Montessori au coeur de la vie de famille - Une invitation à construire la paix avec nos enfants.

Rencontre avec 0dile Anot, fondatrice des Ateliers Parent-Chercheur et auteur du livre «Montessori au cœur de la vie de famille». En présence de Lilyan, illustrateur de ce livre. Construire la paix en famille, est une des missions du pôle Famille-Education du Centre Spirituel du Hautmont. Pour nourrir sa recherche, l’équipe du Centre accueillera Odile Anot.

Rattaché à Propositions

Nawras Sammour. « Ailleurs, mais si proche… La situation au Moyen-Orient » Conférence

Jésuite syrien, titulaire d’un master en éthique sociale (St Paul University, Ottawa), le père Nawras Sammour a été Directeur régional du Service jésuite des réfugiés (JRS) au Moyen Orient de 2010 à 2014 et de 2017 à 2020. Il a mis en place les programmes pour l’accueil des réfugiés irakiens en Syrie, à partir de 2011 la réponse régionale du JRS à la crise syrienne puis aux déplacements de populations en Irak dû aux offensives de l’état islamique.

Rattaché à Propositions

Osez la transformation permanente

Le monde n’est pas en crise, il est impatient qu’on le transforme. Osez la transformation permanente et réinventez l’entreprise ! Avec Laurence et Serge Darrieumerlou.

Rattaché à Propositions

Parcours "Ethique et discernement"

Il est encore temps ! A partir du 24.01, 8 soirées pour comprendre et agir... selon la démarche « Voir », « Juger », « Décider » propre à la spiritualité ignatienne. Dans la cacophonie des idéologies et des prêts à penser imposés, apprendre à repérer les enjeux anthropologiques et sociétaux des nouvelles questions touchant à la sexualité, le genre, le mariage, les débuts de vie et la fin de vie.

Rattaché à Propositions

Pardonner : au-delà de l'impossible (1/3)

Pardonner, ce n’est ni oublier, ni excuser ; c’est regarder l’agresseur sans rancœur ni mépris, sans désir de vengeance, et sans le réduire à l’acte qu’il a commis. C’est lui remettre la dette qu’il a contractée envers nous et qu’il ne pourra souvent jamais honorer. Apports psychologiques et spirituels suivis de questions-réponses. Accueil à partir de 13h45.

Rattaché à Propositions

Pétain - de Gaulle, un drame Shakespearien. Seul en scène de Pierre SERVENT.

Joué par Pierre Servent, historien et colonel de réserve. De l'affection réciproque à la séparation, de la séparation à la déchirure, la relation Pétain - de Gaulle fut celle de deux visionnaires aux destins telluriques, frayant avec les sommets et les gouffres.

Rattaché à Propositions