Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

S'inscrire à la newsletter
Centre spirituel du Hautmont Vous en sortirez grandiCentre spirituel du Hautmont

Rechercher dans notre programme

Donner un sens au management grâce à l'’éthique.

  • Conférence
  • Inscription obligatoire
  • Annulé
Animateur
Virginie Lecourt, enseignante-chercheure en éthique des affaires en France et au Québec.
Date
Le 1er Avril 2016 de 08h30 à 12h30
Détail
Nouveauté

L'éthique, une occasion, pour les managers, de se questionner sur le sens de leur action dans l'organisation.

 

 

ATELIER de 8h30 à 12h30.

 

A partir des points abordés lors de la conférence de la veille, nous partirons des expériences des participants et en particulier des questions et réflexions éthiques déjà vécues. Cet atelier permettra d’aller plus loin dans l’analyse des situations de conflit éthique. Il permettra également de réfléchir sur les liens étroits entre la culture organisationnelle de nos structures et leur capacité à encourager des réflexions éthiques.

 

Cet atelier alternera entre apports, travaux en petit groupe, et expérience de dialogue éthique.

 

Virginie Lecourt

Après plus de quinze ans en qualité de directrice administrative et financière dans diverses organisations en France, au Québec et dans plusieurs pays d’Afrique, Virginie Lecourt a choisi de développer une autre facette de sa vie professionnelle par l’enseignement et la recherche en éthique des affaires. Devant la multiplicité des conceptions de l’éthique et inspirée par l’éthique clinique, elle s’est spécialisée sur le questionnement éthique des gestionnaires, estimant que le questionnement était l’une des composantes les plus complexes dans une démarche de résolution de problèmes en gestion.

Depuis plus de sept ans, elle enseigne au Québec et en France divers cours en éthique organisationnelle, éthique et gestion de la décision, éthique managériale). Elle est actuellement Maitre de Conférences en éthique des affaires à l’Institut Catholique de Paris. Elle anime également divers séminaires en formation continue sur l’éthique, le discernement et la quête de sens en France et au Québec.

 

Prix : 50€ l'atelier.


Afin de vous inscrire à la conférence du 31 mars, merci de cliquer ICI

 

 

Mots-clés associés :