Cette période de crise sanitaire révèle nos fragilités et nous appelle à nous déployer de tout notre être. Frère John Martin nous ouvre les portes de sa recherche et de son expérience entre spiritualité chrétienne et sagesse indienne et nous guide lors des traversées de nos tempêtes. De 15h à 16h30 ou de 20h30 à 22h.
Rattaché à
Propositions
Comment nos images préférées du Christ, de la Vierge Marie ou des saints peuvent-elles rendre plus intense notre vie d'enfants de Dieu ? Proposition animée par Pierre Descouvemont, prêtre du diocèse de Cambrai, théologien et auteur de nombreux ouvrages.
Rattaché à
Propositions
Comprendre la position de l'Eglise et ses enjeux, envisager des pistes de dialogue et des sources d'espérance.
Rattaché à
Propositions
Un temps pour se poser et, dans la prière, relire ses engagements. En cette fin d’année, prendre le temps de revenir, à la lumière de la Parole de Dieu, sur les engagements pris et tenus au cours de l’année qui vient de s’écouler.
Rattaché à
Propositions
Après 24h d'échanges, de mise en valeur des projets, d'élaboration d'idées, assistez à la remise des prix, participez à la soirée festive : apéro dînatoire et Ligue d'impro de Marcq !
Rattaché à
Propositions
Soutenu par la générosité de l’artiste contemporaine Macha Chmakoff, le Hautmont souhaite conforter, avec vous, les actions de l’association lilloise abej SOLIDARITE en faveur des migrants, avec laquelle le Centre œuvre depuis plusieurs années.
Rattaché à
Propositions
B Corp est un mouvement international d'entreprises qui s'engagent à avoir un impact positif sur la société. Le slogan des B Corp est « Ne pas chercher à être la meilleure entreprise du monde mais la meilleure pour le monde. » Ainsi, les entreprises privées peuvent, elles aussi, être actrices du changement. Avoir un impact positif sur la société et l’environnement ne serait pas du ressort exclusif de l’État ou des ONG.
Rattaché à
Propositions
L’entreprise altruiste : Donner sans condition, clé du succès même dans le domaine économique ? Comment œuvrer vraiment pour le bien commun, tout en prospérant ? S’appuyant sur les exemples de dizaines d'entreprises qui ont repensé le cœur de leur activité économique en mettant le bien commun comme unique ambition sans le conditionner à la recherche du profit. Ces entreprises altruistes sont pourtant très prospères.
Rattaché à
Propositions