S'entraîner à la joie, la cultiver et la communiquer tout en poursuivant des objectifs de performance professionnels.
Rattaché à
Propositions
Si vous croyez que vous pouvez faire de l'entreprise le lieu d'une vie authentique en cohérence avec ce que vous êtes, ce que vous vivez...
Faire de l’entreprise un lieu pour être pleinement vous-même, jouer vraiment collectif, vivre la cohérence, trouver du sens...
Faire de l’entreprise le lieu d’une vie authentique en cohérence avec ce que vous êtes, ce que vous vivez ….
Rattaché à
Agenda
Relire l’évangile de Marc et découvrir comment l’Esprit du Ressuscité élabore peu à peu le travail de deuil consécutif à la perte de Jésus. Comment se laisser reconstruire, agrandir, envoyer… de la Galilée au bout du monde. Retraite silencieuse.
Rattaché à
Propositions
Les Notes intimes de Marie Noël (1883-1967), l'un des plus grands poètes catholiques français, ont été publiées huit ans avant sa mort. Jusqu'à une date récente, on les subordonnait généralement à l'oeuvre poétique.
Dans ce premier ouvrage leur étant consacré en France, Jeanne-Marie Baude met en évidence la singularité et la richesse de ces Notes. Elles ne cessent de surprendre par leur « âpre suc », qui inquiétait l'auteur, effrayée elle-même par l'audace de ses pensées. Leur grandeur et leur force proviennent de cette audace, servie par la vigueur d'une prose libérée des conventions, et qui passe de la vivacité familière ou de l'humour noir à la gravité ou à la ferveur.
Les lecteurs d'aujourd'hui, qu'ils soient croyants ou non, seront sensibles à cette voix fraternelle qui s'interroge, dans la solitude, sur le sens de l'existence. Distance par rapport aux conformismes, exploration des limites, et surtout ardeur d'une foi qui reste fidèle jusque dans le doute : ces Notes intimes tiennent le lecteur constamment en éveil tant par leur beauté que par leur profondeur spirituelle.
Rattaché à
Espace accompagnateurs
Combattre le mal que l'on porte en soi
Chacun de nous porte en lui une part d'ombre : le mal que nous ne voudrions pas faire mais que l'on fait quand même, ou encore le bien que nous voudrions faire mais que l'on ne fait pas.
Martin Steffens nous guide pas à pas dans cette lutte intérieure inhérente à l'homme. S'avouer notre fragilité morale, accepter cette part d'ombre, ce n'est pas sombrer : c'est tomber de haut, certes, mais c'est aussi ouvrir dans l'abîme du mal un abîme plus grand encore, et se relever, plus fort.
Martin Steffens est un philosophe français spécialiste de Nietzsche qui un temps éloigné du christianisme l'a redécouvert et travaille sur la pensée du père Joseph Wrezinski fondateur d'ATD Quart-monde.
Rattaché à
Espace accompagnateurs
Formation réservée aux accompagnateurs du Centre spirituel du Hautmont - Nous vous proposons de relire ensemble notre pratique d’accompagnateur pour y voir comment, à la suite de Jean Baptiste, nous nous situons comme « amis de l'Époux » vis-à-vis des personnes que nous accompagnons.
Rattaché à
Propositions
Une halte en silence, accompagnée par la Parole de Dieu. Enseignement, temps de prière personnel avec la Parole de Dieu, repas, partage.
Rattaché à
Propositions
Se retrouver dans une ambiance fraternelle pour servir et embellir le Hautmont selon les capacités de chacun et les besoins du Centre (nettoyage / rangement..).
Rattaché à
Propositions