Décider en couple
- Atelier
- Inscription obligatoire
Cette journée s’adresse aux couples qui souhaitent mieux vivre leurs décisions et leurs choix à deux comme en famille, en s’appuyant sur un dialogue sincère et authentique.
Pourquoi cette journée ?
Les choix à prendre en couple font souvent l’objet de difficultés dans le dialogue.
Le problème, c’est que les décisions à prendre sont multiples et concernent tous les domaines de notre vie : logement, vie familiale, vie professionnelle, achats, vacances, loisirs, études et activités des enfants, engagements, vie quotidienne, activités du week-end…
Comment les prenez-vous aujourd’hui ?
Comment faire pour que ce soit un lieu de discernement en commun et de croissance pour votre couple ?
C’est ce que nous vous proposons d’explorer et d’expérimenter ensemble, pendant cette journée. Vous serez invités à vivre très concrètement un processus de décision en couple à partir de la formulation et l’écoute mutuelle de la visée, des objectifs et des moyens à mettre en œuvre face à une question.
Grâce à une pédagogie inspirée par Ignace de Loyola, cette journée aidera à faire des choix en couple, dénouer les impasses, les non-dits et les blocages.
En travaillant sur une situation personnelle, vous repartirez avec une méthode pour poser, à deux, des choix satisfaisants.
Quel programme ?
La journée se déroulera suivant la pédagogie de Fondacio :
- Temps d’introduction
- Réflexion personnelle
- Échanges en couple selon des étapes bien définies
- Apports des animateurs



