Se réconcilier avec la mort
- Atelier
- Inscription obligatoire
- Inscriptions ouvertes
Voir les autres dates
Vous êtes acteur de l’accompagnement des personnes malades et en fin de vie ou des funérailles ?
Vous êtes désireux d’éclairer votre propre rapport à la mort et à vos deuils ?
Vous souhaitez être davantage témoin de la résurrection ?
« En excluant la mort de la vie, on se prive d’une vie complète et en l’y accueillant, on élargit et on enrichit sa vie. » Etty Hillesum
La session "Se réconcilier avec la mort" est une journée de réflexion et d’échanges qui ouvre un espace de rencontre vivifiant pour avancer sur un thème si souvent occulté.
Ce parcours comporte 3 temps : du déni contemporain de la mort et ses conséquences sur la vie quotidienne, en passant par l’importance des deuils et la place de nos morts dans nos vies, jusqu’au témoignage de la foi en la résurrection.
Chacune des séquences commence par une vidéo. Les participants travaillent ensuite individuellement puis en petits groupes à partir d’un livret, dans un souci d’écoute mutuelle.
La pédagogie de cette session passe en effet par l’écoute de ce que l’autre a à dire de ce sujet qui touche tous les êtres vivants sans exception.
Une initiative du Service Catholique des Funérailles (www.s-c-f.org), animée par Laure Leslé, accompagnante du deuil à l’école de Jean Monbourquette.
Lors de votre inscription à la rencontre, merci de préciser dans le cadre "Remarques" du formulaire si vous faites partie d’un service d’Eglise (Equipe d'accompagnement de famille en deuil, service évangélique des malades, autres...)



