S'enraciner dans son corps et dans la foi
être présent au monde dans l'espérance et la joie
- Atelier
- Inscription obligatoire
- Inscriptions ouvertes
Voir les autres dates
Chants orthodoxes, danses, yoga dans la tradition chrétienne
Dans un monde qui est malade et qui nous disperse, comment revenir à l’essentiel et nourrir l’espérance ?
Comment habiter pleinement notre corps pour laisser Dieu y demeurer ?
Cette journée est une invitation à retrouver l’unité : unité du souffle et de la prière, du corps, de l’âme, et de l’esprit, unité avec le vivant humain et autre qu’humain, unité avec le Seigneur, l’Au-delà de tout et au présent de nous.
À travers le yoga, le chant sacré et les danses en cercle, nous entrerons dans une expérience vivante où notre cœur devient de plus en plus lieu d’écoute, de transformation et de rencontre.
Le travail du souffle ouvre l’espace intérieur.
La voix libère et nous met au diapason de la joie.
Le mouvement dénoue ce qui s’est crispé et remet en circulation l’élan vital.
Le silence devient présence.
Respirer, bouger, chanter, danser : autant de chemins simples et profonds pour goûter la saveur de l’instant, se relier à soi-même, s’ouvrir à Dieu et se rendre plus disponible au monde.
Cette journée s’adresse à toute personne en quête d’un enracinement intérieur, désireuse d’explorer le souffle, la voix et le mouvement comme voies spirituelles.
Aucun prérequis n’est nécessaire — seulement le désir d’être là.
La journée sera animée par Sœur Barbara Verhelst, moniale orthodoxe, formée à la pleine conscience, au chant liturgique chrétien, et à la méditation selon Karlfried Graf Dürckheim, passionnée par le mystère de l’humain et du Divin ; et par Aglaé Dehondt, professeure de yoga, qui intervient régulièrement au Hautmont pour des ateliers « Yoga & Prière ».
Tarif pour la journée : 60€ déjeuner léger compris, 50€ pour les couples. Tarif solidaire possible : ceux qui peuvent donner plus permettent à d'autres de participer en bénéficiant d'une caisse de solidarité
Il sera possible de prolonger la journée en soirée avec Sœur Barbara, qui partagera son expérience de moniale orthodoxe, du dialogue interreligieux, et nous initiera à la méditation hésychaste.



