Session-retraite Cinéma
Poursuis la paix, recherche-la
- Retraite
- Inscription obligatoire
- Inscriptions ouvertes
Voir les autres dates
L'occasion, à partir de films, de mener réflexion et prière autour du thème :
Poursuis la paix, recherche-la
Pourquoi une retraite-cinéma ?
Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde et un miroir du cœur humain.
En ce sens il peut à la fois élargir notre regard et ouvrir notre cœur. C’est sur cette capacité que s’appuie l’idée d’une retraite-cinéma. Nous laisser toucher, déranger peut-être, par des images, un récit, des dialogues, une bande-son pour mieux nous comprendre nous-mêmes, élargir notre vision du monde et relire notre vie pour y trouver la trace du Seigneur présent au cœur de ce monde.
Les journées sont organisées ainsi :
en matinée :
- Visionnage d'un film
- débat
l'après midi :
- Topo en salle
- textes à méditer pour temps personnel.
Vous avez la possibilité, l'après-midi, si vous le souhaitez, de rencontrer un accompagnateur
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question: Diane 06 12 27 20 26, ou Isabelle 06 79 27 18 17.
Participation aux frais :
- 345 € (295 € pour toute inscription anticipée) pour animation et repas. Il est possible de rester dormir (compter 28€/nuit en chambre simple avec lavabo, ou 40€ en chambre avec sanitaires)
Dans vos bagages : Une paire de draps simples - 1 taie d’oreiller 60x60cm - Linge et affaires de toilette - Bible - De quoi écrire - Un réveil ou une montre - Par souci de protection environnementale, une serviette de table en tissu.



